A livre ouvert : un Champagne de 30 ans

Publié le 30 nov 2012 dans Le champagne | 1 commentaire

A livre ouvert : un Champagne de 30 ans

L’histoire du Champagne Marc Chauvet est inscrite dans la craie de nos caves de Champagne. Ces caves mystérieuses, odorantes, sombres et paisibles abritent et protègent nos trésors de famille…

Descendre dans les caves Marc Chauvet, c’est comme entrer dans une librairie ancienne emplie de livres précieux, d’ouvrages uniques couverts de poussière, sur lesquels le temps a laissé son empreinte, doucement et sûrement… Chaque livre, chaque bouteille, chaque magnum raconte une histoire…  Pour le lecteur, les mots se déclinent en couleurs, parfums et saveurs qui s’envolent dans une explosion de bulles, les bulles du Champagne Marc Chauvet.

 

Pour la 1ère fois, Clotilde et Nicolas ont décidé d’entrouvrir le grand livre de l’histoire familiale pour leurs fidèles clients.

Ils ont sorti du caveau leur plus beaux joyaux : 10 tomes, pas un de plus, écrits par le père fondateur Marc Chauvet et son épouse Claudette !
10 magnums de champagne élaborés en 1982,
récemment dégorgés, pièces uniques, numérotées, spécialement parées pour l’occasion par Tania Reby, créatrice en Art Textile.

1982 : Marc Chauvet s’en souvient encore ! « Une année de référence en quantité et en qualité de raisin. Après 2 années de mauvaises récoltes, nous avons enfin  reconstitué nos stocks en 1982…
J’ai tout de suite su que ce millésime avait un potentiel de garde extraordinaire. »

 

Clotilde et Nicolas Chauvet ont dégusté ce grand Champagne pour vous…

Plaisir des yeux : couleur soutenue, jaune brillant, éclats dorés. Collerette et bulles demeurent longtemps.

Plaisir olfactif : effluves de beurre, de noix fraîche, de noisettes et de grillé, au premier nez, puis arômes de tilleul et de fleurs séchées au bout de quelques minutes.

Plaisir gustatif :  festival de bulles malgré son grand âge. Goût légèrement boisé,  bien que le vin n’ait pas connu le fût. Saveurs de noix et noisettes.

« Ce champagne est étonnamment frais pour une cuvée de 30 ans, avec encore une pointe d’acidité et un bel équilibre entre puissance et élégance. »

 

10 Magnums de Champagne de collection, numérotés, à déguster religieusement…

NB : en vente à partir du 1er décembre 2012.

Habillage réalisé par Tania Reby, créatrice en Art Textile.

 

Un commentaire

  1. Bonjour
    Lors d’une récente visite chez un ami à Londres, j »ai eu le plaisir de déguster votre champagne
    Habitant dans la région de Nîmes, je souhaiterais passer commande pour quelques bouteilles de chez vous.

    Pourriez-vous svp me communiquer vos prix
    Merci d’avance
    Claude Bouloux

Laisser un commentaire